COMPAGNONS DE L'ORDRE DU RÉGIMENT DE MAISONNEUVE

Maj (retraité) Jacques Coiteux, MMM, OStJ, CD - 23 mars 2017
Maj (retraité) Eddy McConnell, CD - 18 mai 2018
M. Pascal Fortin - 18 mai 2018

IMG_6879-5_edited.jpg

Maj (retraité) Jacques Coiteux, MMM, OStJ, CD

Montréal, ce 23 mars 2017

Au nom du Régiment de Maisonneuve, nous appelons monsieur JACQUES COITEUX élevé au rang de COMPAGNON du Régiment de Maisonneuve.


Citation:


"Depuis qu’il a pris sa retraite, monsieur Jacques Coiteux s’est activement impliqué dans les différentes facettes de la vie régimentaire pour contribuer de façon significative à son rayonnement. Ses réalisations incluent ce qui suit:

  • La gestion des pièces historiques du Régiment pour la création d’un Musée;

  • En agissant depuis plusieurs années comme agent de liaison avec la Ville de Montréal pour assurer la bonne coordination des activités de la Ville de Montréal avec celles du Régiment, notamment pour les fêtes du moi de mai;

  • En siégant sur 3 comités et en agissant comme secrétaire pour veiller au succès du Grand Bal Militaire du 375e de Montréal qu’organise le Régiment à la gare Windsor;

  • En contribuant à l’organisation de tournois de golf, de cérémonies régimentaires, etc.

Son action au service du Régiment est un exemple de dévouement qui assure la pérennité des traditions et de l’Histoire régimentaire."



Fin de citation.


En la présence des autorités régimentaires, le Régiment décerne la médaille de

COMPAGNON de l'Ordre du Régiment de Maisonneuve à

monsieur JACQUES COITEUX.

McConnellCompagnon_edited.jpg

Maj (retraité) Eddy McConnell, CD

Montréal, ce 18 mai 2018

Au nom du Régiment de Maisonneuve, nous appelons monsieur EDDY McCONNELL élevé au rang de COMPAGNON du Régiment de Maisonneuve.


Citation:


Après avoir servi le Régiment de Maisonneuve pendant plusieurs années et atteint le grade de major, et malgré le poste exigeant qu’il occupe comme chef de service au centre administratif des resssources humaines au sein de la société DOMTAR, monsieur McConnell a continué à servir de manière exceptionnelle le Régiment de Maisonneuve. En effet, depuis ce temps, il continue à appuyer fidèlement la famille régimentaire en participant et en s’impliquant dans l’organisation de différents événements et activités régimentaires. En plus de présider et de voir au bon déroulement de la cérémonie du Jour du Souvenir qui se tient annuellement au Régiment, monsieur McConnell préside aussi depuis plusieurs années le Cercle des Officiers qui regroupe les officiers retraités du Régiment de Maisonneuve. En 2017, il a assumé un rôle-clé au sein du comité organisateur mis sur pied par le Régiment pour assurer le succès du Grand Bal Militaire pour le 375e de Montréal. Par ailleurs, il s’est impliqué étroitement dans l’organisation de levées de fonds au profit de la Fondation Régiment de Maisonneuve. Plus récemment, il a assuré les préparatifs de la soirée VIP organisée à l’occasion du lancement du nouveau livre sur l’Histoire du Régiment, le 26 avril 2018, et au cours de laquelle il a agi comme maître de cérémonie.


Son action au service du Régiment est un exemple de dévouement, de loyauté et de leadership qui mérite toute la reconnaissance de la famille régimentaire.


Fin de citation


En la présence des autorités régimentaires, le Régiment décerne la médaille de COMPAGNON du Régiment de Maisonneuve à monsieur EDDY McCONNELL.

FortnCompagnon_edited.jpg

M. Pascal Fortin

Montréal, ce 18 mai 2018

Au nom du Régiment de Maisonneuve, nous appelons monsieur PASCAL FORTIN élevé au rang de COMPAGNON du Régiment de Maisonneuve.

  

Citation:


Depuis qu’il côtoie le Régiment de Maisonneuve et en dépit d’un emploi du temps très chargé, Monsieur Fortin, président de la société GoSecure, n’a ménagé aucun effort pour soutenir les institutions régimentaires. Outre ses nombreuses participations aux activités régimentaires et du Cercle des Honoraires, il a toujours répondu présent lorsque sollicité pour faire rayonner le Régiment, pour rendre de nombreux services, pour mieux faire connaître la Réserve des Forces canadiennes aux membres de la communauté montréalaise, pour venir en aide aux militaires du Régiment, pour appuyer diverses levées de fonds, pour promouvoir la plus-value des réservistes en entreprise et leur faciliter l’accès à l’emploi. En novembre 2016, il a pris charge d’un groupe de gens d’affaires de la région de Montréal à l’occasion d’une visite promotionnelle (Executrek) exécutée à Valcartier dont l’objet visait à mettre en valeur le travail, la formation, et les valeurs des réservistes. De plus, de sa propre initiative, il a élaboré un feuillet explicatif destiné aux gens d’affaires pour mieux leur faire comprendre l’organisation de la Réserve et pour présenter le Régiment. En 2015, il n’a pas hésité à se porter volontaire pour assumer la charge de président par intérim du Cercle de Honoraires pendant près de 2 ans (2015-2017), le tout afin de protéger l’institution et en assurer le bon fonctionnement dans l’attente de la nomination d’un successeur.


Son action au service du Régiment est un exemple de dévouement, de loyauté et de leadership qui mérite toute la reconnaissance de la famille régimentaire.


Fin de citation


En la présence des autorités régimentaires, le Régiment décerne la médaille de COMPAGNON du Régiment de Maisonneuve à monsieur PASCAL FORTIN.

(514) 283-4920

691 Rue Cathcart,

Montréal, QC H3B 1M6,

et

Garnison St-Hubert

Bâtisse M-196

4820, rue Leckie

St-Hubert (QC) J3Z 1H6

©2019 by Le Régiment de Maisonneuve.