OFFICIERS DE L'ORDRE DU RÉGIMENT DE MAISONNEUVE

L'Honorable Pierre-Claude Nolin, 23 mars 2017 (à titre posthume)
M. Harout Chitilian, 23 mars 2017
M. Frantz Benjamin, 23 mars 2017

Nolin.jpg

L'Honorable Pierre-Claude Nolin

Montréal, ce 23 mars 2017,

Au nom du Régiment de Maisonneuve, nous prions Mme Camille Desjardins Nolin de bien vouloir s’avancer pour recevoir, en lieu et place de son regretté mari, PIERRE CLAUDE NOLIN une distinction du Régiment de Maisonneuve.

  

Citation:


"Depuis qu’il a accepté sa nomination pour agir à titre de Lieutenant-colonel du Régiment de Maisonneuve, en 2012, le sénateur Pierre Claude Nolin n’a pas tardé à faire rayonner le Régiment. Malgré un emploi du temps bien rempli, entre Montréal et Ottawa, il a scrupuleusement respecté ses engagements militaires et n’a jamais manqué l’occasion de défendre les intérêts du Régiment, que ce soit lors des nombreux dîners du Cercle des honoraires qu’il a présidés, au sein des différents comités parlementaires sur lesquels il siégeait, ou encore dans le bureau même du ministre de la défense.


Investi d’un profond sens du devoir et du service public, Pierre Claude Nolin portait l’uniforme du Régiment de Maisonneuve avec fierté et lui faisait honneur chaque fois qu’il était appelé à le représenter. Ceci, ajouté au respect qu’il suscitait parmi ses pairs et à la dignité qu’il affichait dans l’exercice de ces fonctions, conféraient au Régiment un prestige et un rayonnement exceptionnel.


En 2015, Pierre Claude Nolin accepte sans hésiter que son mandat soit reconduit. Par la suite, malgré son ascension à la présidence de la Chambre haute, à Ottawa, et malgré la maladie qui l’affligeait, il a continuer à servir son Régiment jusqu’au bout.


Le Régiment de Maisonneuve tient à reconnaître le dévouement exemplaire de M. Nolin. "


Fin de citation.


En la présence des autorités régimentaires, le Régiment décerne, à titre posthume, la médaille

d’OFFICIER de l'Ordre du Régiment de Maisonneuve à

monsieur PIERRE CLAUDE NOLIN.

ChitilianOfficier_edited.jpg

M. Harout Chitilian

Montréal, ce 23 MARS 2017



Au nom du Régiment de Maisonneuve, nous appellons monsieur HAROUT CHITILIAN élevé au rang

d’OFFICIER du Régiment de Maisonneuve.


Citation:


"Immédiatement après avoir été nommé président du Conseil de la ville  le 20 juin 2011, monsieur Harout Chitilian a maintenu la longue tradition des présidents du conseil de ville afin de faire rayonner le Régiment de Maisonneuve dans la communauté montréalaise.


Monsieur Harout Chitilian a  autorisé la tenue du dîner à la chandelle annuel du Régiment de Maisonneuve en mai 2012 et mai 2013 dans le grand hall d’honneur de l’Hôtel de ville de Montréal. Il a d’ailleurs présidé ces deux dîners. Monsieur Harout Chitilian est de plus membre du Cercle des honoraires du Régiment de Maisonneuve.


Monsieur Harout Chitilian est conseiller de  ville de l’arrondissement  Ahuntsic-Cartierville, vice-président du comité exécutif de la ville et responsable des dossiers de la réforme administrative, de la jeunesse, de la Ville intelligente ainsi que des technologies de l'information.


Le Régiment de Maisonneuve tient à reconnaître l’apport exceptionnel de service de M. Chitilian."


Fin de citation.


En la présence des autorités régimentaires, le Régiment décerne la médaille

d’OFFICIER de l'Ordre du Régiment de Maisonneuve à

monsieur HAROUT CHITILIAN.

BenjaminOfficier_edited.jpg

M. Frantz Benjamin

Montréal, ce 23 mars 2017,

Au nom du Régiment de Maisonneuve, nous appellons monsieur FRANTZ BENJAMIN élevé au rang

d’OFFICIER du Régiment de Maisonneuve.

  

Citation:


"Immédiatement après avoir été nommé président du Conseil de ville le 18 novembre 2013, monsieur Frantz Benjamin a maintenu la longue tradition des présidents du conseil de ville afin de faire rayonner le Régiment de Maisonneuve dans la communauté montréalaise.


Monsieur Benjamin a autorisé la tenue du dîner à la chandelle annuel du Régiment de Maisonneuve en mai 2014, mai 2015 et mai 2016 dans le grand hall d’honneur de l’Hôtel de ville de Montréal. Il a d’ailleurs présidé les dîners de mai 2014 et mai 2015. Monsieur Frantz Benjamin est de plus membre du Cercle des honoraires du Régiment de Maisonneuve.


Monsieur Frantz Benjamin est conseiller de ville de l’arrondissement  Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, président de la commission de la présidence du conseil, et président du conseil de ville.


Le Régiment de Maisonneuve tient à reconnaître l’apport exceptionnel de service de M. Benjamin."


Fin de citation.


En la présence des autorités régimentaires, le Régiment décerne la médaille

d’OFFICIER de l'Ordre du Régiment de Maisonneuve à

monsieur FRANTZ BENJAMIN.

(514) 283-4920

691 Rue Cathcart,

Montréal, QC H3B 1M6,

et

Garnison St-Hubert

Bâtisse M-196

4820, rue Leckie

St-Hubert (QC) J3Z 1H6

©2019 by Le Régiment de Maisonneuve.